You are using Internet Explorer 11 or earlier, this browser is no longer supported by this website. We suggest to use a modern browser.

Le crible goovi® de thyssenkrupp – la revolution dans la technologie de criblage

goovi®, le crible vibrant multiple innovant de thyssenkrupp, génère de bonnes vibrations ! Il révolutionne la technologie du criblage grâce à un système d'entraînement innovant et breveté et à de nombreux détails hautement intelligents. Ainsi on obtient un criblage avec un maximum d’efficacité et de flexibilité tout en réduisant considérablement le poids, la hauteur totale et les besoins en énergie.

Utilisé pour le criblage secondaire et tertiaire dans le secteur du gravier et des agrégats, mais aussi dans l'exploitation minière et dans le recyclage. Le goovi® peut cribler des matériaux d’une taille allant jusqu'à 80 mm avec une coupe de criblage minimale d'environ 2 mm.

Design du crible vibrant multiple goovi®

Design du crible vibrant multiple goovi®

Système d'entraînement révolutionnaire du crible goovi®

Le goovi® est équipé de quatre groupes d'entraînement différents, un à l'avant et un à l'arrière, des deux côtés. Les charges statiques et dynamiques sur les parois latérales sont ainsi considérablement réduites, en résulte moins de pièces rotatives que sur les cribles conventionnels. Cela réduit considérablement le poids et la hauteur totale, ainsi que la maintenance et l'usure. Deux ou trois moteurs à balourds standard lubrifiés à vie sont installés sur chaque groupe d'entraînement, ainsi chaque goovi® est entraîné, selon la taille, par un total de huit ou douze moteurs montés par brides sur les parois latérales et synchronisés par un automate breveté inclus.

Cadre et revêtements du crible

Le cadre du crible est d’une conception simple et modulaire utilisant des composants standard. Il s'agit d'un système boulonné et serré qui offre une grande résistance à la fatigue. Les cribles de la série goovi® peuvent avoir un ou deux étages, équipés de toutes sortes de grilles et de revêtements du marché.

Support

Le support des cadres du crible est assuré par des ressorts pneumatiques à pression variable, qui permettent un bon alignement, transfèrent des charges dynamiques plus faibles à la charpente et sont nettement plus silencieux et durables que les solutions mécaniques.

Principe du fonctionnement goovi

Contrôle et fonctionnement flexible du goovi®

En combinant plusieurs moteurs par groupe d'entraînement avec le système de commande breveté, tous les modes de vibration (circulaire, linéaire, elliptique) peuvent être réalisés par de simples réglages. De même, la vitesse et le sens de transport peuvent être modifiés en continu, ainsi tous les paramètres importants de fonctionnement peuvent être adaptés à tout moment et de manière optimale aux exigences de la production.

En outre, il est possible de réagir de manière flexible aux changements de qualités des matériaux (par exemple l'humidité) et d'optimiser le traitement des matériaux difficiles à cribler durant le fonctionnement du goovi®. Différentes qualités de produits peuvent être enregistrées et rappelées selon les besoins par simple pression sur l'écran tactile fourni. Le Goovi® peut également être intégré dans des boucles de contrôle pour optimiser le produit. Il existe une fonction prédéterminée de nettoyage pour l'élimination des particules bouchées, ce qui garantit une efficacité de criblage de première classe à tout moment. Le crible goovi® est fourni avec sa propre armoire de commande, est entièrement numérisé, et peut être intégré dans un système de contrôle distribué. Cela ouvre la voie à l'industrie 4.0 dans votre installation!

Série standard goovi®

Pour optimiser les coûts et les délais de livraison, thyssenkrupp a développé une série standard basée sur les exigences du marché. Les modèles à un ou deux étages sont disponibles en six largeurs et quatre longueurs différentes, avec une surface de criblage maximale de 26 m². Toutefois, en raison de la conception simple et modulaire, il est bien sûr également possible de proposer des solutions adaptées aux besoins individuels et spécifique à l'application en question.

La conception plane du goovi® permet une intégration facile dans les installations existantes. En principe, le montage du goovi® sur le chantier est possible en raison de sa conception simple et peut même être recommandé, car les cribles ont un volume relativement important lorsqu'ils sont entièrement montés, ce qui peut rendre le transport coûteux. Dans les espaces particulièrement étroits, le goovi® peut même être monté directement sur site, dans la position prévue, en raison de la simplicité de sa conception. Bien entendu, les nouvelles exigences de la norme EN 1009 récemment révisée concernant l'espace requis pour les travaux de maintenance sur les machines destinées au traitement mécanique des minéraux ont également été prises en compte.

crible vibrant multiple goovi de thyssenkrupp

Avantages du goovi® de thyssenkrupp

Le nouveau goovi® apporte une réelle valeur ajoutée pour toutes les usines de transformation en réduisant considérablement le poids et la hauteur totale, tout en augmentant sensiblement la flexibilité opérationnelle, la qualité des produits et les performances.

 

Tous les avantages du goovi® en un clin d'œil :

Polyvalence et flexibilité

  • Application possible dans presque toutes les étapes de criblage secondaire et tertiaire

  • Réglage optionnel et variable en tant que crible à vibration circulaire, linéaire ou elliptique

  • Adaptation flexible à l'évolution des applications et des propriétés des matériaux

  • Idéal pour le remplacement de cribles existants grâce à une bonne adaptabilité aux installations existantes

 

Faible coût d'investissement grâce à la conception modulaire

  • Conception simple et modulaire, faible hauteur totale, poids réduit.

  • Transport économique sous forme de kit de construction et montage facile sur site possible

  • Série standard pour optimiser les coûts et les délais de livraison

 

Une qualité de produit élevée pour un faible coût d'exploitation

  • Capacité élevée avec une consommation d'énergie réduite

  • Efficacité de criblage élevée et réglable, même avec des matériaux difficiles à cribler

  • Procédés personnalisés et préréglés pour différentes qualités de produit

  • Moins de risques de colmatage du produit grâce à la fonction de nettoyage

 

Crible entièrement digitalisé avec système de contrôle intelligent

  • Crible entièrement digitalisé équipé de son propre système de contrôle pouvant être intégré dans votre installation

  • Diverses possibilités d'intégration dans des boucles de contrôle

 

Maintenance aisée et bonne accessibilité

  • Accès facile à la toile du crible conformément à la nouvelle norme EN 1009

  • Peu de pièces rotatives, entretien facile, pas de lubrification.

Référence

Montage du goovi

Le goovi® pour remplacer un crible circulaire obsolète

Un gain de temps obtenu grâce au montage du goovi® directement sous le convoyeur existant, sans démonter les équipements autour.

  • Client: Hüttenwerke Krupp Mannesmann Gmbh

  • Matériau: Scories de haut fourneau avec une teneur élevée en humidité

  • Machine: goovi® 1,8x6 m – un étage

  • Type d’entraînement: Mouvement circulaire prédominant, elliptique ou linéaire en cas de forte teneur en humidité du matériau

  • Alimentation: 0-45mm @ max. 270 t/h

  • Coupure: 11/22 mm